Chebakia Marocain
Ingrédients:
1 kilogramme de farinetasse de beurre fondu
Une demi-tasse d'eau de fleur
1 cuillère à café de safran ou de colorant alimentaire
½ tasse d'huile d'olive
Une demi-tasse d'huile végétale (huile de cuisson)
tasse de sésame finement moulu
Une cuillère à soupe d'anis finement moulu ou de haricot doux
à soupe de cannelle finement moulue
Un quart de cuillère à café de levure de boulanger
1/4 cuillère à café de mastic moulu (prise libre)
cuillère à café de levure chimique
une pincée de sel
Quart de tasse de vinaigre blanc
huile de friture
Eau pour pétrir au besoin
Miel
la façon de préparer :
Mettez le safran dans une tasse avec de l'eau de fleur après l'avoir un peu chauffé puis laissez ce mélange de côté.Apportez un saladier ou un saladier pour pétrir, mettez-y la farine, ajoutez la cannelle, le sésame, l'anis, le mastic (prise libre), une pincée de sel, levure boulangère, levure boulangère (poudre à pâte) et mélanger ces ingrédients à la main jusqu'à ce qu'ils soient mélangés à la farine.
Ajoutez ensuite l'eau de fleur après l'avoir filtrée du safran, de l'huile d'olive, de l'huile ordinaire, du beurre fondu et du vinaigre blanc, mélangez bien, vous pouvez utiliser le mélangeur ou simplement à la main. Commencez ensuite à ajouter de l'eau progressivement tout en pétrissant jusqu'à ce qu'une pâte cohésive se forme comme une pâte à pain.
Divisez cette pâte en petits morceaux et recouvrez ces morceaux de plastique. Rouler chaque morceau en rectangle, puis l'étaler à nouveau jusqu'à ce que son épaisseur ne dépasse pas 4 mm. Découpez la pâte à l'aide d'un moule à chebakia ou d'un pot à chebakia, prenez chaque morceau et rassemblez ses bords afin d'obtenir la forme d'une fleur. Couvrez les morceaux de bonbons avec une pellicule plastique et continuez le même processus jusqu'à ce que vous ayez fini la pâte.
Chauffez beaucoup d'huile pour la friture et mettez-y les morceaux de bonbons jusqu'à ce qu'ils acquièrent une couleur dorée, puis retirez-les de l'huile et mettez-les directement dans le miel et assurez-vous que tous les morceaux sont recouverts de miel. le miel un peu. Retirez-le ensuite et mettez-le dans une passoire pour égoutter l'excédent de miel et en même temps saupoudrez-le de sésame grillé. Continuez à faire frire les bonbons et mettez-les dans le miel de la même manière.
Servez le dessert chebakia marocain avec de la harira marocaine pour le petit-déjeuner pendant le Ramadan.
0 Comments