Hot Posts

6/recent/ticker-posts

Le tajine à la viande aux pruneaux est un plat marocain irrésistible

 Le tajine à la viande aux pruneaux est un plat marocain irrésistible

Le tajine de viande aux prunes séchées est un plat marocain qui allie sucré et salé, un plat délicieux qui associe prunes séchées, viande et épices aromatiques de gingembre, safran, cannelle et poivre noir. Le tajine de viande de pruneau est très populaire au Maroc et est un plat traditionnel lors de rassemblements festifs, de mariages et d'autres occasions spéciales.

les ingrédients
Un demi-kilo de boeuf ou d'agneau
  Gros oignon, haché finement
Un bouquet de coriandre et de persil coupés en petits morceaux 3 gousses d'ail, hachées
  Un quart de tasse d'huile d'olive cuillère à café de poivre noir à soupe de gingembre en poudre "poivre blanc" 
  Une demi-cuillère à café de curcuma sel au goût 1 cuillère à café de safran (peut être remplacé par du colorant alimentaire)
 
Eléments de décoration :
50 g de pruneaux 50 g d'amandes frites Une cuillère à café de cannelle Une cuillère à soupe de sucre Une cuillère à soupe d'eau de rose.
la façon de préparer :
A l'aide du pilon manuel ou ce qu'on appelle au Maroc le mehraz, on met le persil, la coriandre, l'ail et le sel, et on l'écrase jusqu'à ce qu'il devienne tendre et que tous les ingrédients soient mélangés. Mettez le mélange de persil et d'ail dans un bol, puis ajoutez les autres épices, le poivre noir, le gingembre, le safran et le curcuma, mélangez bien le tout. Dans l'autocuiseur, ajoutez les oignons, l'huile, la viande et l'assaisonnement que nous avons préparé, ajoutez deux cuillères à soupe d'eau et mélangez le tout à feu doux, jusqu'à ce que tous les ingrédients soient frits et que les oignons deviennent très mous et l'eau que nous avons ajoutée disparaît et il ne reste que l'huile, bien sûr en remuant constamment pour que les ingrédients ne collent pas. Ensuite, nous ajoutons une quantité d'eau jusqu'à ce qu'elle recouvre complètement la viande, nous fermons bien l'autocuiseur, nous tournons le feu au milieu et le laissons sur le feu jusqu'à ce que la viande soit cuite et que l'eau diminue, et sachant que l'eau est moins, la cuisinière doit être déplacée de temps en temps, on sent juste que l'eau est devenue moins, on ouvre l'autocuiseur Et on s'assure que la viande devient tendre, il faut environ une heure pour cuire la viande, selon le qualité de la viande. Si la viande n'est pas tendre, vous pouvez ajouter un peu d'eau et refermer la marmite jusqu'à ce que la viande soit bien cuite. L'important est qu'après que la viande soit devenue molle, nous laissons la casserole à feu doux jusqu'à ce que la viande soit frite et que le bouillon devienne très acide et que les oignons deviennent de couleur brun foncé, nous éteignons le feu. Dans le sens où les oignons deviennent miellés, il ne faut pas laisser une grande quantité de bouillon, car la base du délice du tajine marocain dans son bouillon est qu'il devient très lourd. Le bouillon doit être goûté pour vérifier le sel, s'il a besoin de sel, il doit être ajouté.
 
Comment préparer la prune : 
Il peut être remplacé par des abricots secs, et de la même manière on le sucre. Dans une marmite, ajouter les prunes séchées et ajouter de l'eau, et laisser chauffer à feu moyen jusqu'à ce qu'elle soit cuite et que l'eau ait réduit.Ne pas ajouter une grande quantité d'eau car les prunes mûrissent rapidement. Après la cuisson et l'eau devient un peu, ajoutez le sucre, la cannelle et l'eau de rose, et remuez le mélange jusqu'à ce qu'il devienne un bouillon très lourd et une couleur brun foncé, nous éteignons le feu. Dans un plat de service, mettez la viande et le bouillon, puis décorez-le d'amandes, de pruneaux, de miel et d'œufs durs. Nous vous l'offrons en bonne santé. Remarque : Le plat doit être servi chaud avec du pain marocain. De plus, les œufs durs en option ne sont pas nécessaires, ils ne donnent qu'un goût distinctif. Vous pouvez saupoudrer les pruneaux de sésame, cela donne un aspect et un goût merveilleux.

 
 

Post a Comment

0 Comments